top of page
Capture d’écran 2024-03-10 à 09.33.18.png


 Pourquoi consulter ?
 
Les consultations peuvent être de plusieurs natures.
 
Certains moments de vie sont parfois complexes à surmonter. Faire une démarche d'analyse personnelle afin d'être au plus près de soi, faire un point sur sa vie, traiter des événements passés, ... tous ces motifs peuvent être des raisons de consultations. 

Lors de la première séance, la thérapeute vous écoutera sur les raisons qui vous ont amené à prendre rendez-vous. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise raison pour rencontrer un psychologue. Se poser la question de la nécessité de cette démarche, c’est déjà avoir une bonne raison de s’y engager. Aucun motif de consultation n’est plus valable qu’un autre.


Quelle est la fréquence des consultations ?

Chaque patient et chaque séance est unique. L’objectif d’une consultation n’est pas de respecter une durée, mais plutôt de mettre à jour des mécanismes inconscients qui peuvent encombrer le patient. 

La question du rythme des séances est à aborder lors des premiers entretiens mais il peut être modifié au fil du temps, selon les besoins du patient et la nécessité qu’il ressent de rapprocher ou non les séances.


Comment choisir son psychologue?

Une relation thérapeutique se choisit avec beaucoup de soin car c’est aussi une aventure humaine basée autant sur la confiance que sur les compétences et l’expérience du thérapeute. Il est necessaire que vous vous sentiez à l'aise avec la personne que vous choisissez.

 

Capture d’écran 2024-03-10 à 14.34.53.png
bottom of page